3 styles de danses dont vous ignorez l’existence à travers le monde

Vous aimez beaucoup la danse, et vous pensez avoir exploré tous les styles de danses du monde entier ? Sachez que la danse est une notion liée à chaque peuple ou culture et qu’il existe des styles, très riches en diversité, répandus à travers le monde. Après avoir parcouru cet article, vous serez capable d’impressionner votre professeur de culture générale, votre famille et tous vos amis.

Trois styles de danses dont vous ignoriez l’existence à travers le monde

Pour en ajouter à votre culture, nous vous proposons des danses qui diffèrent tant d’une région à une autre que la raison pour laquelle elles étaient effectuées.

La Capoeira

Vous ignorez certainement que la capoeira était un style de danse ? Généralement considérée comme un sport ou un art martial, la capoeira est un style de danse originaire du Brésil. Il s’agit en réalité d’un brassage entre de la danse guerrière et des techniques d’art martial.

Bien qu’on en sache peu sur ses origines, l’histoire rapporte que la capoeira tire ses sources des techniques de combat d’africains en condition d’esclavage au Brésil.

Le Kuchipudi

C’est une danse d’origine asiatique, notamment indienne qui est une combinaison entre les mouvements de narration et la danse pure. Il s’agit d’une danse traditionnelle originaire d’un village de l’ANDHRA PRADESH (un Etat de l’Inde).

Lors de l’exécution de cette danse, les acteurs racontent une histoire que les spectateurs devront déchiffrer en interprétant non seulement les mouvements, mais aussi l’expression de leur visage. Les mouvements des mains effectués par les exécutants s’appellent « Mudras » et constituent un véritable langage.

Le Khorovod

Effectué dans les spectacles de grandes envergures, le Khorovod est une danse traditionnelle russe très ancienne. Vous avez certainement déjà vu dans une publicité, des Russes convenablement vêtus qui dansent en rond en se tenant la main… Oui, il s’agit du Khorovod.

Il était à l’origine effectué pour des raisons de croyance, mais par la suite, ses grands déroulés furent réalisés durant la période des tsars.

Mais, si essayer tout ce que vous découvrez vous tente, avant d’effectuer ces danses, il faudra bien vous rassurer de leurs sens, mais aussi et surtout la manière convenable de les réaliser. Vous pouvez aussi solliciter des cours de danse particulier pour vous faire accompagner.